La Parapharmacie est une entreprise basée au Canada, dans la province de Québec. La Parapharmacie autorise tous les achats livrés au Canada sans restriction particulières, dans la mesure où les conditions d’utilisations, politique de confidentialité et politique de retour (sans s’y limiter) soient lus, compris, acceptés et respectés par les clients.
La Parapharmacie autorise également les achats effectués depuis l’étranger sous ces mêmes conditions de bases, tout en y ajoutant des conditions supplémentaires :
Disponibilité du service de livraison
Il n’est pas possible pour La Parapharmacie d’expédier tout type de colis dans tous les pays. En effet, les fournisseurs de service de livraison utilisés par La Parapharmacie peuvent déterminer qu’un colis, tant en raison de sa valeur, de son poids, de son volume que de son contenu, peut ne pas être éligible à son service de livraison. Ces éléments spécifiques aux colis expédiés peuvent être également assortis d’un certain nombre d’autres conditions propres à ces fournisseurs : conditions climatiques, partenariats avec les services de livraison locaux, accords et traités internationaux, événements géopolitiques, etc. Ainsi, La Parapharmacie ne peut garantir qu’elle livre tout colis dans tout pays : pour savoir si le contenu d’une commande peut être envoyé à une adresse (et, si oui, à quel prix), ajoutez les articles désirés à votre panier puis cliquez sur le bouton « Passer à la caisse ». Indiquez alors l’adresse de livraison souhaitée. Les méthodes d’expédition disponibles seront alors affichées. Si la seule méthode disponible est nommée « Ramassage » ou « Pickup », le colis ne peut pas être expédié à cette adresse; l’option « Ramassage » vous permet uniquement de venir vous même récupérer votre colis à notre comptoir à Montréal.
Lois et règlements locales applicables
Il revient à l’acheteur de connaître les lois de son pays. En effet, La Parapharmacie expédiera les produits achetés à l’adresse indiquée, sans connaître les spécificités liées aux lois et règlements applicables à l’importation des produits choisis. La Parapharmacie, lors de l’exportation du Canada, appose sur les colis un formulaire standardisé CN22 ou CN23, indiquant le contenu du colis (le nom des produits et, si applicable, le code de tarif douanier applicable), la nature de l’échange commercial (vente de produits), la valeur de chaque article, etc. Il est de la responsabilité de l’importateur (c’est à dire vous, l’acheteur) de s’assurer que les produits commandés peuvent être légalement importés dans le pays indiqué sur l’adresse de livraison. Il est également de la responsabilité de l’acheteur de payer, sans s’y limiter, tout droit de douane, frais de dédouanage, taxe d’importation, etc. applicable et dans les délais prescrits. Finalement, il est de la responsabilité de l’acheteur de collaborer pleinement avec les autorités douanières locales afin de faciliter l’importation. Dans l’éventualité où un achat était refusé d’entrée dans un tiers pays, l’acheteur assumera toute responsabilité financière liée aux produits refusés. Par exemple, si le produit est détruit par les autorités du pays de destination du colis, La Parapharmacie considèrera le colis comme étant livré et ne remboursera aucun frais à l’acheteur. Si le colis était retourné à l’expéditeur, les règles sur les retours s’appliqueront comme si l’achat avait été effectué au Canada : la Parapharmacie remboursera la valeur du produit non-ouvert moins des frais de restockage. Dans tous les cas, les frais d’expédition et, s’il y a lieu, les frais de retour des produits seront facturés à l’acheteur.